Qu’est-ce que c’est ?

Les Aventures de Super-Rhéteur constituent une œuvre nuliste, qui raconte les aventures d’un héros nommé Super-Rhéteur, qui vit des aventures rhétorico-humoristiques en toge. Il porte également un masque. Il est le défenseur de la veuve, de l’orphelin, de l’opprimé et de la saine logique. Ses armes ? L’argumentation sans faille, la raison la plus droite, la rhétorique la plus aiguisée !

Le nulisme (avec un seul « L » et sans majuscule) est un courant artistique né à Aix-en-Provence autour de l’année 2004. Il consiste à explorer le nul en art, en grande partie pour échapper aux ornières de la médiocrité ou du kitsch. Comme un pied créatif posé sur un nouveau continent à explorer, où l’on porterait le nul à son degré d’achèvement ultime, à une anti-perfection admirable. Le nulisme oui, la nullité non ! A ce jour, les Aventures de Super-Rhéteur sont encore la seule œuvre nuliste existante.

Les Aventures de Super-Rhéteur constituent également une œuvre pop-philosophique, ancrée dans la grande culture populaire de la société de consommation occidentale des 20ème et 21ème siècles et lorgnant dans les différentes sous-cultures qui en ont émané. A ce titre, elles sont hautement référentielles et entendent opérer des croisements inattendus entre des pans de la Culture qui n’étaient pas nécessairement destinés à se rencontrer.

Super-Rhéteur a aussi un auteur mais, quoiqu’il soit réellement titulaire d’un diplôme de troisième cycle universitaire de philosophie, il n’est pas très intéressant (ce qui n’empêche pas son œuvre d’être soumise à toutes les lois relatives à la propriété intellectuelle).

Retrouvez en ligne, sur papier et même à la radio les Aventures de Super-Rhéteur. Action, dialectique, émotion, suspens et philosophie seront au rendez-vous. Oserez-vous vous laisser guider par le charme trouble d’une prise de parole véritablement héroïque ? Un voyage dont vous reviendrez changés par l’efficace du verbe, sans contredit !